Le coût de la vie dans la province de Cáceres est nettement inférieur à celui des autres communautés autonomes ; des indicateurs tels que le prix de location du logement ou la taxe foncière sont moins élevés dans cette province que dans le reste de l’Espagne.  

Tranquillitéet sécurité, c’est la région avec le taux de criminalité le plus bas du pays, selon le ministère de l’Intérieur et avec la densité de population la plus faible.Il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre et se déconnecter de l’agitation et du bruit. 

Gastronomie de la région, avecdes produits portant le label Appellation d’Origine Protégée (fromages, miel, paprika, huile, vins et jambon), le label Indications Géographiques Protégées (‘Viande bovine d’Estrémadure’ et ‘Agneau d’Estrémadure’) et d’autres qui, sans avoir ces labels, sont d’une qualité incontestable, qu’il s’agisse de fruits ou de légumes, de charcuteries, mais aussi de vins, de cavas ou de bières artisanales.   

Destination astronomique : le ciel de la province de Cáceres est considéré comme un des meilleurs d’Europe, avec 200 nuits d’observation par an. Il y a sept tours de guet privilégiées, un nouveau réseau de points de vue célestes et quatre enclaves « Ciel Ouvert ».